Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Sky tower et Waiheke island
Journée ensoleillée, j'en profite pour faire la Sky tower qui a une vue sur toute la ville depuis sa hauteur et l'île Waiheke que certains m'ont conseillé de faire. Le plan ne se déroule pas comme prévu mais quand même une bonne journée.
4/5/20254 min read


Enfin une journée ensoleillée, ça fait plaisir et même si je me suis couché à 4h du matin hier (ça fait plusieurs jours que je me couche tard il faut que je corrige ça), je vais à la Sky tower vers 12h30 après avoir pris une douche m'aidant à me réveiller.
Je galère un peu à trouver l'entrée car ce n'est pas super logique, il faut descendre au -1 pour monter dans la tour.
L'ascenseur est plutôt rapide, c'est impressionnant on est haut en un rien de temps et malheureusement on est samedi, il fait beau c'est blindé de monde.
J'espérais faire un restaurant là haut mais malheureusement tout est complet et les seuls disponibilités sont pour le soir.
Je trouve un autre restaurant qui fait buffet à côté mais il faut descendre de la tour... Je suis affamé, y a trop de monde donc je prends juste quelques photos et je redescends.
Je me sens bête car le restaurant où j'ai mon buffet propose 50% de réduction sur la Sky tower mais je l'ai déjà faite et malheureusement ça ne marche pas dans l'autre sens, je n'ai pas de discount car j'ai fait la Sky tower.
Repas sympa avec une serveuse attitré à qui je dis juste ce que je veux manger et en quelle quantité pendant qu'on fait le tour du buffet.
Je suis heureux, je suis toujours inquiet pour ma digestion donc je vais chaque fois aux toilettes rapidement après avoir mangé mais ça fait un petit moment que je n'ai pas été embêté. Je pense ça risque de changer en Inde.
Il est déjà 14h30 mais je décide d'aller sur la Waiheke island comme on me l'avait conseillé.
Direction le ferry, j'ai 20 minutes de marche avec des pentes raides comme jamais donc j'arrive vers 15h30 au final...
Prochain ferry à 16h je ne m'en sors pas trop mal. Au passage, je vois des jongleurs et pas mal d'animation sur la route qui mène aux quais.
Je prends le ferry, monte à l'étage pour avoir une meilleure vue et un peu du temps extérieur.
Traversée légèrement mouvementée mais ça va encore. Je prends ensuite bêtement le premier bus que je vois même si je me doute que ce n'est pas mon Hop-on, hop-off je le récupererai plus tard.
Voyage sympa avec ce bus, on voit pas mal de coins sympas et après un tour jusqu'au terminus, il m'indique où est un arrêt du "Explorer" le bus que je veux.
Le chauffeur vient des Philippines donc on discute un peu. Finalement, malheureusement il me dépose à un endroit où passe l'Explorer mais n'est pas un arrêt de l'Explorer donc j'en vois trois passés sans s'arrêter malgré tous mes signes, je vérifie le plan qu'on m'avait donné et je vois que ce n'est pas un de ses stops.
Je prends un autre bus pour rejoindre un de ses stops mais hélas les bus ne sont pas fréquent et le temps d'arriver il est 18h et on me dit que l'Explorer a fini pour aujourd'hui...
Je me sens un peu stupide mais j'ai visité l'île d'une façon différente.
Je m'arrête finalement au terminus, demande au chauffeur quand est le dernier pour retourner au quai et il me dit 23h30 donc ça va j'ai du temps, je vais faire un tour près de la superbe plage qu'ils ont là.
Je rencontre au passage dans le bus des anglaises complètement saoules dont une m'inquiète car elle part faire du stop au milieu de la route et du mauvais côté et après je la retrouve sur mon chemin (elles n'ont donc pas pris le bus) et je les vois aller dans la mer en robe, leur niveau d'alcoolémie m'inquiètant un peu sur leur capacité à survivre en cas de problèmes.
J'essaye doublier, je continue ma route et je vois un couple dont la femme me fait un grand coucou avec un verre à la main sur la plage de l'autre côté de la route donc je traverse pour mieux comprendre ce qu'elle me dit.
Elle est amusante, elle s'excuse de ne plus avoir de Champagne à me proposer et après une assez longue discussion, le soleil se couche je vais à un restaurant prendre juste un dessert et une boisson car je suis encore assez plein de mon buffet de ce midi et ils rentrent chez eux (ils habitent juste en face) mais avant elle veut prendre une photo de moi avec le coucher de soleil et avec un verre de champagne histoire de faire illusion.
Rencontre sympa, je grignotte mon dessert avec vue sur la plage et part prendre mon bus pour retourner au quai et prendre mon ferry de retour à 21h30.
Bonne petite journée et je rentre en bus, je croise un groupe d'allemand qui part faire la fête et un argentin qui ne parle pas bien anglais donc on parle espagnol même si ce n'est pas top on arrive à se comprendre il est content de parler sa langue natale et il part en soirée.








