Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Téléphérique de Rotorua
Journée téléphérique avec petite partie randonnée dans la montagne avec pas mal de marches mais je suis motivé. Je découvre que plus j'ai fait un challenge avant, plus j'ai la confiance pour en refaire un autre.
3/30/20254 min read


Aujourd'hui j'ai décidé d'aller au téléphérique qu'ils appellent Gondola ici géré par Skyline. C'était vraiment cool, vraiment sympa après un petit déjeuner-déjeuner fait de chips et de gâteaux que m'avaient laissé Chris et Kim hier.
J'arrive après avoir été voir un site de renseignements pour aller aux grottes de Waitomo où il y a des vers luisants vraiment impressionnants.
Y a un seul bus par heure, heureusement j'arrive à le prendre après que la fille des renseignements m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'aider.
Au passage, il passe à côté du lac qui fume dû à la forte activité volcanique dans le coin. J'en avais déjà vu des fumerolles à un autre endroit hier. J'en vois un peu mais pas assez j'espère le voir à mon retour mais ça ne sera pas le cas.
J'arrive, je prends ce téléphérique, la vue est super cool et j'en profite un max. J'arrive au top je vois qu'il y a un sentier naturel (on me l'avait dit à l'entrée du téléphérique) et je décide d'y aller.
Je commence à hésiter quand je vois qu'il y a pas mal de marches mais elles n'ont pas l'air trop hautes et le passage est large donc je pourrais facilement utiliser mes bâtons.
J'y vais donc et je vois régulièrement des sorties pour vélo, des trails assez extrêmes qui ont l'air bien dangereux pour quelqu'un ne connaissant pas.
Je continue ma randonnée et il y a de plus en plus de marches. Une partie de moi se dit génial la vue va être top et l'autre partie me dit je vais galérer à tout redescendre.
J'arrive en haut, en effet la vue est top, il y a un banc là, je me pose discute un peu avec Chris et il me dit que Kim a trouvé sur internet un bus qui va à Waitomo depuis Rotorua donc la fille des renseignements m'a dit des bêtises.
En effet je cherche, je trouve le bus donc je le réserve (j'ai juste un changement à faire à Hamilton et je réserve sur le site des grottes un tour à 16h20 histoire d'avoir le temps de manger et de trouver un moyen d'aller au grottes car elles ne sont pas dans la ville mais un peu éloigné.
Ce sentier est vraiment calme, j'ai vu une seule personne depuis le tout début. Après avoir tout réservé et avoir monté tous les escaliers je continue ma route et heureusement pour moi, toute la descente se fait via une légère pente.
A un moment, c'est un peu compliqué je me mets trop en arrière et tombe bêtement sur mes fesses.
Heureusement, je suis prêt d'un panneau indicatif et il m'est bien utile pour me redresser.
Je continue prudemment, faisant quelques arrêts photos, et j'arrive finalement sur la route. Un panneau indique où aller donc je le suis et j'arrive de nouveau près du téléphérique.
Je suis assez épuisé et affamé donc je regarde pour le restaurant et c'est un buffet à volonté qui ouvre à 17h. Il est 16h45 donc j'attends juste un peu.
Au passage, je gagne une casquette gratuite. C'est marrant car j'allais juste voir la réceptionniste pour lui demander où était le restaurant et une mère de famille arrive pour dire la machine à pièces souvenirs lui a bouffé sa pièce donc elle lui en a donné une gratuite et je lui ai demandé si par hasard ils avaient d'autres trucs gratuits elle m'a dit non au début puis a eu une sorte de révélation m'a dit "en fait si attendez là" elle revient avec un mug une casquette et un jeu de cartes et me demande de choisir lequel je veux...
J'ai opté pour la casquette car le plus pratique pour moi et elle me va super bien.
Le restaurant finit par ouvrir, c'est assez cher (45€) mais ça vaut le coup la nourriture est délicieuse, variée et c'est immense.
Je mange trois assiettes en testant plein de trucs différents puis je me rappelle que le gars m'avait dit que la dernière navette est à 20h et il est déjà 19h30.
Malheureusement, plus de bus pour rentrer, je vois un bus touristique je tente de lui demander, on sait jamais il dit non donc je pars pour faire du stop et avant que j'ai bougé l'organisateur du tour dans le bus, parle réellement vite avec les autres j'ai du mal à suivre mais je comprends qu'ils disent que je vais faire du stop.
Finalement il me demande où je m'arrête et me dit que c'est sur leur chemin, il peut me déposer.
Je suis vraiment chanceux et il me dépose juste devant mon auberge. Je rentre, vois une fille regardée Hunger games que j'aime bien donc je me pose avec elle.
Je regarde le film, traîne un peu, prend une douche puis dodo.









