Tour des îles (Island dropping tour)

Island dropping tour A aujourd'hui donc on a fait 5 îles à El Nido. Levé à 6h30 pour partir avant 8h via une navette qui vient nous chercher et on est parti en bateau pour faire le tour des îles A comme il est appelé ici qui comprend le Big Lagoon, le Secret Lagoon, Shimizu Island où on a mangé, Payong Payong et Seven Commando. Journée intense finie vers 18h avec quelques beaux coups de soleil en prime.

11/25/20243 min read

Petit tour des îles aujourd'hui qu'ils appellent le Island dropping tour et on a fait le A car il y en a plusieurs et à priori on a eu de la chance car une bonne partie des autres tours ont été annulés en raison d'une mer trop agité.

Réveil à 6h30, bien en avance car le départ via notre hôtel est censé se faire vers 8h. Petit déjeuner : thé vert offert par la maison plus quelques morceaux de pain acheté par Rose.

Petit coup de stress, la propriétaire vient nous voir en disant que le transport est déjà là et qu'il y a beaucoup de monde vers 7h30 alors qu'on était pas encore 100% prêt et qu'on profitait de notre terrasse avec vue sur la mer.

On se dépêche, on est là mais au final, on a dû attendre le transport et on était les premiers dedans les autres passagers étant été récupérés après.

On arrive à El Nido au point de rendez-vous un peu stressé car on a dû attendre quelques clients qui partageaient notre van et on était un peu juste niveau timing car le tour commençait à 9h et on est arrivé vers 9h05.

Finalement pas de soucis tout va bien on nous accompagne à l'endroit où on va attraper notre bateau, on loue des chaussures de location car sol rocailleux pour ne pas se blesser les pieds .

Notre tour commence, l'équipage est très sympa et très aidant car pour monter à bord on doit marcher dans l'eau sur une dizaine de mètres mais au final avec de l'eau arrivant jusqu'à la moitié du ventre.

On commence, première île tout va bien deuxième île aussi. Là je me rends compte qu'on pouvait louer des masques de snorkeling avant ce que je ne savais pas et n'en ayant pas à bord du bateau bah tant pis pour le début... Je demande juste à un autre touriste d'emprunter les siennes 5 min juste pour voir. Il est ok je teste c'est cool je vois quelques poissons je dois lui rendre malheureusement mais c'est déjà sympa de sa part.

Là, petit contretemps notre bateau est cassé on attend plus de une demi heure pour accoster et on nous dit de prendre toutes nos affaires car changement de bateau.

Je nage dans la mer, c'est sympa mais un moment le guide vient me chercher car il s'inquiètait pour moi trouvant que je m'éloignais un peu trop de la côte. On profite, on nage encore ensemble il comprend vite que je m'en sors bien en nage et on sort pour récupérer notre nouveau bateau. Il est plus petit mais il fait le taf.

On poursuit notre excursion, sur ce bateau il y a un masque disponible donc on me le prête et je me fais des potes dont un de Belgique qui a un tuba en stock et me le prête.

Notre tour continue, c'est génial tout le monde m'aide à rentrer dans le bateau (il y a une échelle à grimper à chaque fois) ou à me déplacer à l'intérieur.

On fait du snorkeling, on me sert à manger bref la vie est chouette j'en profite à mort mais malheureusement fin de journée je me rends compte que j'ai bien cramé...

On rentre chez nous et là coupure de courant dans notre cabane... On est tellement fatigué on s'en fiche un peu et on voit assez vite la propriétaire et on lui signale ça. 15 min après c'était réparé.

Voilà fin de cette grosse journée.