Train pour Melbourne

Train toute la journée, 11h de train pour faire Adélaïde Melbourne et c'est un vieux train avec une vieille locomotive qui grince à mort j'ai cru devenir fou un moment puis le corps s'adapte. Je profite de la belle vue extérieure où on voit bien que tout est aride et désertique en Australie. Feu à mon arrivée à Melbourne. Je me fais un pote à l'auberge, pas de chambre en bas, je dois voir la manager demain pour gérer ça. On mange une pizza à 1h du mat avec ma nouvelle connaissance

1/26/20253 min read

Je prends mon train aujourd'hui pour Melbourne à 8h15 donc je me lève à 6h du matin car la fille de l'agence chez qui j'ai pris ce train me dit qu'il faut être la plus plus d'une demi-heure en avance.

Je prends un Uber car c'est dans un endroit un peu reculé, la gare de Adélaïde et il n'y a pas vraiment de bus aussi tôt dans la journée et car on est dimanche.

Je suis un peu stressé car je suis un peu moins de une demi-heure avant le début du départ du train mais je vois toujours des gens faire la queue pour le check-in, ce qui me rassure.

C'est assez surprenant, on dirait un check-in d'aéroport avec un scanner pour les affaires et un tapis roulant pour les valises qui vont en soute.

Je rentre dans le train qui est déjà à quai, je m'installe à ma place près de la fenêtre et je me retrouve assis près d'un adolescent.

Le train est plutôt spacieux, même pour une classe économique, j'ai énormément de places pour mes jambes, ce qui est bien pour un trajet aussi long.

On a 11h de train pour faire Adélaïde Melbourne et c'est un vieux train avec une vieille locomotive qui grince à mort j'ai cru devenir fou un moment puis le corps s'adapte heureusement.

Je profite de la belle vue extérieure où on voit bien que tout est aride et désertique en Australie. Je me fais également un petit repas à bord, ils ont une voiture restaurant où on peut manger.

Après 11h de train, ce qui est déjà très long, on a une annonce comme quoi il y a un feu à Melbourne et qu'on doit attendre qu'il soit sous contrôle.

On attend environ 1h et on se remet en route. En effet, on voit une vingtaine de camions de pompiers avec une étendue brûlée assez impressionnante.

Arrivée à la gare, je prends le tramway pour aller à mon auberge puis je dois marcher 5 minutes. On voit que Melbourne est une ville qui vit la nuit car il est environ minuit quand j'arrive et la rue est très animée.

Un homme légèrement alcoolisé propose de me porter sur ses épaules, je suis moyen pour mais il insiste et je suis fatigué donc je dis ok.

Il me porte sur 200m puis est fatigué, arrête, je continue et je le vois revenir avec un scooter. Il doit rester 200m à faire donc ok pourquoi pas, les gens sont vraiment sympas ici.

J'arrive à l'auberge, vais dans le dortoir, le seul lit disponible est superposé, j'essaye de négocier mais les gens dans mon dortoir sont un peu cons et me disent non pour changer de lit...

Je redescend, explique ma situation, on me dit qu'on peut rien faire pour ce soir mais de revenir demain matin voir la manager.

En attendant, je rencontre des français ici, on sympathise, j'ai faim et on me dit y a une pizzeria toujours ouverte juste à côté donc on y va avec mon nouveau pote français Abdellah et on mange une pizza à 1h du matin environ.

Arrive l'heure d'aller dormir, je sais moyen comment gérer la montée sur mon lit et Abdellah me propose de m'aider. Finalement on est bruyant car il fait la papote avec une fille du dortoir qui ne dort pas encore et je galère à monter là haut même avec son aide.

Finalement, on s'en sort, on a juste réveillé tout le dortoir et j'espère ne pas avoir envie d'aller aux toilettes pendant la nuit...