Train scénique pour Greymouth

Réveil à 6h car train à 8h15 mais faut bien être en avance pour le check-in. Train très sympathique avec vue incroyable sur les montagnes. Le côté scénique de ce train est le wagon arrière où il n'y a pas de vitres pour de meilleures photos. Arrivé à Greymouth petit tour vite fait.

3/10/20251 min read

Aujourd'hui je me lève à 6h du matin car train à 8h15 pour aller de Christchurch à Greymouth et Peter m'a proposé de m'amener en voiture à la gare, en me précisant qu'il fallait y être bien en avance, ce qui est vraiment cool car ça m'aurait pris une heure de bus environ pour y aller.

Le train se passe bien je n'ai personne d'assis à côté de moi c'est cool et je suis dans un carré et on discute avec le gars en face de moi. C'est un organisateur de tour qui gère 16 personnes aujourd'hui donc il connaît bien le coin et sait me donner quelques conseils.

Il y a un wagon bar et un autre pour la vue où il n'y a pas de fenêtre mais quand-même un toit dans ce train.

J'y suis allé c'est sympa mais avec le vent on a vite froid et je retourne à ma place après être resté 15min là environ.

Le train met 5h pour traverser de part en part l'île via le Arthur pass et les paysages sont à couper le souffle.

Petit contretemps j'avais precommande en ligne un repas mais ce n'est pas ce que je pensais donc je demande une réduction pour pouvoir prendre autre chose et on me donne 5 euros de réduction... Vraiment pas grand chose mais mieux que rien.

J'arrive à Greymouth, la ville est toute petite mais a l'air sympa. J'y fais un petit tour sur les bords de la rivière et petit restaurant.

Retour à l'auberge, le gérant est très sympa il me propose de me déposer demain en amont de la rivière pour faire une randonnée courte car sinon c'est 1h30 aller retour donc peut-être 3h de marche pour moi.

J'accepte volontiers et je vais dormir.