Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Visite de Bajawa
Aujourd'hui, journée visite de Bajawa proposé par Kristian hier donc réveil assez tôt pour aller à un point de vue sympathique sur le volcan avant de continuer à visiter des petits villages locaux et on finit par une source thermale (une rivière naturelle qui prend la chaleur du volcan et la fraîcheur des montagnes donc ça a l'air chouette)
1/6/20252 min read


Réveil assez tranquille pour une journée somme toute assez éprouvante car pas mal de choses de prévues aujourd'hui mais le départ a lieu vers 10h-11h donc je peux prendre un petit déjeuner tranquillement.
On se met finalement en route vers 10h30 car il fait assez nuageux tout de même et Kristian a peur que si on traîne à partir, ce ne sera pas la peine d'aller au point de vue car on n'y verra plus rien.
On arrive au point de vue et on est plutôt chanceux le temps s'est dégagé donc on voit super bien. Un petit peu de marche pour aller jusqu'au point de vue et après Ouah c'est beau.
Ce qui m'amuse, c'est que on prend des photos certes mais d'autres personnes viennent et veulent prendre des photos avec nous alors que ce sont de parfaits inconnus.
On profite, on prend des photos, tout va bien on profite du temps assez dégagé et après direction les petits villages traditionnels d'ici.
Un peu déçu car les villages sont certes très sympa mais il n'y a rien à y faire et ils sont vides donc ça fait un peu village fantôme. On reste quand-même un peu car l'atmosphère y est agréable et le deuxième village est plus grand avec un peu plus de vie donc un peu plus appréciable.
On mange au restaurant et je vois que Oyy drague une fille et récupère son numéro en moins de 5 min, je suis impressionné par son charisme, je lui demande même quelques conseils ça peut toujours servir.
Puis direction la source d'eau chaude mais petite déception, ce n'est pas celle à laquelle je pensais car selon Kristian elle aurait été vraiment compliqué d'accès pour moi.
C'est donc une autre source naturelle mais bon l'eau y est tellement chaude que je ne peux pas vraiment nagé ni resté dedans car je me sens "bouillir"...
Oyy veut me faire pratiquer ce qu'il m'a appris donc il veut me faire draguer deux amies qui sont ici ensemble pour profiter mais elles ne parlent pas anglais, il se propose de traduire mais je me sens vraiment embarrassé et je n'ai aucune idée de quoi dire.
Je préfère laisser tomber même si les filles semblent intéressées, je comprends rapidement que c'est juste car je suis blanc et symbole d'argent ici...
On profite encore un peu de la source d'eau chaude et on rentre au Airbnb. J'avoue que j'aime la route de montagne mais sur la durée, ce n'est pas super agréable surtout qu'il roule assez vite.















