Visite de Hobbiton

Visite organisée de Hobbiton et c'est vraiment super sympa, les décors tout ça sont très impressionnants. Puis bus pour Rotorua après une petite frustration car deux charmantes touristes voulaient faire un bout de chemin avec moi mais on n'allait pas dans la même direction. Arrivée à l'hôtel, petit marché de nuit

3/27/20254 min read

Aujourd'hui mon tour organisé pour Hobbiton commence à 11h mais vu que je dois y aller avec toutes mes affaires, rendre mes clés et être là bas 20 minutes en avance je me lève vers 9h, grignotte quelques gâteaux que Chris m'a laissé histoire d'avoir assez de force pour cette aventure .

Je quitte mon auberge vers 10h30 car je suis situé vraiment juste à une centaine de mètres du point de rencontre, rends mes clés, dépose mes affaires chez les filles du point d'information qui font mon check-in pour Hobbiton au passage et l'une d'elle les appelle pour savoir si ils ont éventuellement une chaise roulante à me prêter car ça risque d'être une longue marche. Je lui avais demandé hier mais on dirait qu'elle a oublié et je me sens bien con quand elle me dit ils n'ont plus rien puis après un moment elle me regarde visiblement perturbé et me dit "ils veulent te parler au téléphone".

Je suis donc invité à aller dans leur bureau (quel honneur !) pour parler avec l'équipe d'organisation de Hobbiton. Heureusement, leur anglais est assez bon et lent pour moi donc je n'ai pas trop à les faire répéter.

Je comprends qu'il n'ont plus de chaises roulantes mais ils ont des voitures de golf pour m'aider sur une partie car dans son explication le site est divisé en plusieurs parties, une où c'est fauteuil roulant possible et l'autre où c'est voiture de golf.

J'arrive à leur expliquer que c'est juste pour m'aider, que ça devrait le faire tout ça et qu'en cas de difficultés je leur demanderai de l'aide. Elle ne semble pas super rassurée mais me dit ok.

Je suis resté plus de 20min avec eux au téléphone au final et heureusement j'étais bien à l'heure car 5 minutes après le tour commençait.

Au moment de rentrer dans le bus, on dit son prénom et le chauffeur de bus me prend de court et me dit "Fabien Roncin". Je suis un peu sur le cul en demandant "vous me connaissez ?" et il me répond "bien sûr vous êtes une star ici !"

Je monte dans le bus un peu incrédule en me disant que l'organisateur a du lui parler de moi.

On arrive à Hobbiton, c'est sympa et là je me retrouve face à un dilemme vite résolu. Sois je grimpe la colline, fais la visite classique et vois tout soit y a un chemin spécial PMR mais on reste en bas et on rate les 3/4.

Vous me connaissez maintenant, vous savez mon choix et j'avoue que la montée est plutôt casse gueule avec plusieurs volées de marches et une pente raide et là je m'inquiète un peu de redescendre tout ça après.

Je fais plein de photos en demandant à droite à gauche de l'aide et finalement redescente ce que je craignais arrive ma canne glisse sur les graviers, je perds l'équilibre et tombe sur le cul, ce qui fait un peu paniqué la guide et 2-3 touristes.

Dans le tas, un gars bien baraque propose de m'aider à descendre tout ça à mon rythme et comme il me dit il est en vacances il a du temps....

On descend donc très doucement (il est même trop lent pour moi) et il est canadien et très cool il me propose toutes les 5 min de me prendre en photos à droite à gauche pour que je me souvienne de cette journée.

Il m'est vraiment d'une grande aide car même sans marches, la descente est dans une pente ultra gravillonnée et je frôle de me ramasser la figure encore une fois ou deux.

Puis, on arrive à une grande maison de Hobbit qu'on peut visiter et là je comprends pas trop, on se perd de vue car il veut voir un truc dehors je rentre déjà mais ne le revois plus.

Tant pis, je continue ma visite et là la guide me présente une de ses collègues qui peut m'aider avec la fameuse voiture de golf car on a fait tout le tour et le retour pour aller à la Green dragon Inn boire une bière offerte, il n'y a rien de plus à voir.

J'accepte donc avec plaisir, au passage on fait plein de photos, je retrouve mon ami canadien à l'auberge du dragon qui s'inquiètait un peu pour moi et le tour est fini, il n'y a plus qu'à rentrer en bus et heureusement j'ai un peu mal aux pieds.

On rentre en bus et là je maudis un peu mon organisation car deux filles très mignonnes et sympa me proposent de partager le trajet avec elles mais elles vont à Tauranga...

Ça aurait pu m'intéresser mais malheureusement j'ai déjà réservé mon bus, mon hôtel + une activité sur Rotorua, ça fait cher à renoncer pour un hypothétique bon moment avec deux filles.

Je leur dis donc à contrecœur non, récupère mes affaires auprès des filles de l'information, vais grignoter un morceau dans un restaurant qu'elles m'ont conseillé (très bon) puis je prends mon bus pour Rotorua.

Trajet sans soucis et l'arrêt de bus est juste à côté de mon auberge. J'y rencontre une française, papote un peu et apprend que ce soir il y a un marché de nuit à 500m d'ici.

J'y vais donc, il y a de l'ambiance, musique, vente de bijoux et un paquet de restaurants.

Je fais le tour car c'est grand et je tombe sur une crêperie tenue par une belge. Je m'arrête donc a son stand et mange des crêpes.

Je rentre je suis exténué de cette journée mais content et le sommeil m'arrive très vite.