Pour me soutenir dans mon projet : https://gofund.me/be037119
Visite de temples bouddhistes
Balade pour aller voir les temples bouddhistes à côté puis petit restaurant mais du coup balade d'au moins 3km.
1/30/20252 min read


Aujourd'hui, comme j'ai remarqué qu'il y avait des temples bouddhistes pas trop loin, je décide d'aller y faire un tour.
Mon Couchsurfer est déjà parti, il se lève tôt le matin, il m'a donné quelques instructions pour fermer la porte d'entrée et il m'avait aussi montré où prendre mon petit déjeuner avec du pain et du thé, ce qui est mieux que rien.
Il s'appelle Cat c'est amusant et l'anecdote derrière ce prénom est que quand son père est rentré dans la salle après l'accouchement, il ne savait pas si c'était un garçon ou une fille donc il a demandé ce que c'était et sa femme allongée sur le lit a vu un chat se promener sur le rebord de la fenêtre et lui a répondu "c'est un chat". Le prénom est resté.
La route pour aller aux temples est très résidentiel, je passe à travers un tas de de maisons et je passe également devant une réserve naturelle qui est malheureusement fermée, elle n'ouvre que le vendredi de 11h à 15h.
On est jeudi, je suis chanceux j'irai voir demain matin. Ce Couchsurfer est bien mais un peu éloigné de tout, je dois marché 1km pour trouver un restaurant.
Je marche environ 2km pour accéder à ces deux temples bouddhistes situés l'un à côté de l'autre.
Je trouve le premier, il est désert mais je trouve la salle de méditation ouverte donc je reste ici un moment pour méditer un peu.
En repartant, je vois des moines à l'extérieur donc je me dis je vais leur dire bonjour et échanger un peu en leur disant que je suis aussi bouddhiste mais bouddhiste Triratna de Belgique et j'apprends qu'ici ce sont des Teravada et qu'ils sont cambodgiens.
Le moine parle malheureusement très mal anglais donc on parle peu mais c'est une expérience fascinante de rester auprès de lui, on se sent en paix.
Je reste un moment en silence avec lui puis vais à l'autre temple juste à côté. C'est un temple vietnamien mais il y a une sorte de cérémonie dedans donc je reste juste à l'extérieur et repart assez vite.
Je cherche ensuite un restaurant mais tout est déjà fermé à 21h et je galère à trouver quelque chose d'ouvert.
Je suis vraiment dans le quartier asiatique, il n'y a que des temples bouddhistes et des restaurants vietnamiens ou cambodgiens.
Je trouve de quoi me sustenter dans un hôtel pas loin mais la cuisine est fermée, ce n'est que de la grignotte possible... Je finis avec des pains saucisses et des croques monsieur.
Je prends le bus pour rentrer car je suis épuisé et il fait noir. Je retrouve mon Couchsurfer, on discute pas mal puis dodo.






