Visite organisée de Munnar

Grosse journée organisée par mon Airbnb pour faire un tour de Munnar, entre Les differents champs de thé, les points de vue, un tour en pédalo et sur ma demande un parc d'éléphants.

4/15/20252 min read

Réveil vers 9h pour un départ vers 10h pour faire une grande balade autour de Munnar.

On va dans un endroit où on voit super bien les magnifiques plantations de thé, puis là j'ai pas compris on m'a demandé si j'aimais le bateau donc je m'attendais à un mini tour ou un truc comme ça mais non c'est du pédalo sur un lac, en plus c'est pas donné et galère car on veut pas le laisser seul.

Finalement, compromis on trouve un groupe d'amis indien qui ne sont que 3 donc une dernière place pour moi ça me coûte pas cher et ça fait des souvenirs et une expérience amusante, même si je n'ai pas pédalé et heureusement au final car les gars devant étaient baraques et semblaient galéré.

Le pédalo est pas top, on avance pas beaucoup et clairement ça a l'air épuisé donc on tourne juste un peu et on revient.

On continue à visiter avec l'Echo point, un endroit sympa à voir où il est censé avoir un écho naturel mais y a tellement de monde et tellement de bruits qu'on entend très difficilement l'écho.

Sur la route, mon chauffeur s'arrête, il y a en effet un attroupement on comprend pas trop pourquoi au début puis on voit un éléphant sauvage en bas de baladant.

J'avais vu un parc d'éléphants à l'aller, le chemin de retour étant le même je demande si on ne peut pas y aller. Au final, légèrement déçu c'est juste un tour sur un éléphant de même pas 5 min pour 15 euros mais j'ai quand-même envie de le faire.

Les sensations sont surprenantes car même si on a vraiment la place pour s'asseoir, se fixer et se stabiliser, l'éléphant met tellement de puissance à se déplacer qu'on sent bien que si il voulait il pourrait tout arracher d'un seul coup... En effet, il en faut de la puissance pour soulever les tonnes qu'il pèse.

Je sens clairement que je suis dans un attrape-touristes mais bon tant pis. Les stocks de merdes d'éléphants sont poussés sur le bord du chemin c'est assez dégueulasse mais bon c'était une expérience à faire.

L'ironie dans tout ça, c'est qu'en Egypte j'ai fait du dromadaire, en Inde j'ai fait de l'éléphant et en France de l'âne mais je ne suis encore jamais monté à cheval...

C'est comme tous les jardins botaniques que j'ai fait en Australie et Nouvelle-Zélande alors que je n'ai même pas fait celui de Bruxelles...

Retour à la maison bien fatigué, je m'endors à moitié dans la voiture, je fais une sieste qui me requinque bien, repas du soir et petite soirée TV avec deux films d'action.