Vol pour Bajawa (ou pas...)

Petit réveil tranquille ce matin je me prends un petit thé tranquillement avant de faire mon sac et de me préparer pour partir. Ça tombe bien, toutes mes affaires sont propres car j'ai demandé à l'auberge de me faire une petite machine. L'avantage de partir léger, on est tranquille quand on doit bouger pas mal (même si 7kg ça reste trop selon moi) mais on doit faire des machines assez régulièrement. Je sais que je risque d'en décevoir certains mais j'ai décidé de ne pas acheter de T shirt de chaque pays que je visite comme je le fais d'habitude et cela pour deux raisons. J'en ai déjà beaucoup donc ai je besoin de plus ? Et car ce voyage je ne le considère pas comme des vacances "normales" mais comme une découverte de moi-même. Bref, je vais à l'aéroport et là, mon vol est en retard car conditions météorologiques mauvaises sur Bajawa. Pas de soucis, j'attends. 1h, 2h, 3h je me renseigne régulièrement mais on me dit jamais rien et ici quasiment personne ne parle anglais ça ne m'aide pas. Finalement vol annulé et reporté, je dois rentrer reprendre une nuit à l'auberge de jeunesse avec mon voisin de chambre surpris de me voir et deuxième restaurant avec lui et d'autres amis à lui.

1/3/20253 min read

a beach covered in foam next to the ocean
a beach covered in foam next to the ocean

Aujourd'hui, rien ne se passe comme prévu, j'arrive tranquillement à l'aéroport après avoir pris un petit thé pour mon vol, tout se passe bien.

Après une période d'attente assez longue, on me dit que mon avion va être en retard à cause du mauvais temps.

Pas de soucis, j'attends j'attends j'attends mais pour comprendre mon état de stress, il n'y a aucun écran indicatif et absolument rien qui ne peut me dire ce qui se passe et quand je demande, quasiment personne ne parle anglais.

Vu que je suis avec l'assistance dans un fauteuil et qu'ils m'ont encore mis dans un coin j'ai vraiment peur qu'ils m'oublient car ils ne viennent jamais me voir.

Après environ 4h d'attente à me dire toujours attendez attendez je me suis fait une raison, Fabien arrête de stresser ça ne changera rien et le temps va te paraître plus long.

Puis, un local qui prenait le même avion que moi me dit y a pas de vol aujourd'hui reviens demain ! Je me demande est ce vraiment le même vol je préfère attendre mais après 20 min une deuxième personne me demande si je vais à Bajawa. Je dis oui, on me dit reviens demain mais rien de précis sur l'heure ni rien.

Désespéré donc, je vais voir la femme de l'accueil après avoir fait la queue (j'oublie parfois que je ne suis pas prioritaire ici) et elle me dit que le vol est annulé en raison du mauvais temps et que je dois revenir demain à 8h pour un départ prévu à 9h.

Enfin des informations précises, je peux rentrer, préciser à mon logement sur Bajawa que je n'arrive pas ce soir et je reprends une nuit de plus dans l'auberge de jeunesse.

J'ai demandé un remboursement ou qu'on me paye ma nuit à l'hôtel mais on m'a gentiment envoyer bouler en disant c'est pas nous, c'est la météo donc vous n'avez rien du tout en compensation !

Je reprends un Grab scooter pour rentrer et je reprends la même chambre avec mon voisin de chambre surpris de me voir. Je lui explique donc la situation un peu dépité.

Il me propose de sortir avec ses amis et lui pour me changer les idées et je me dis pourquoi pas. On se fait un petit restaurant dans un hôtel avec une vue très sympa. Ses amis sont tous deux australiens mais originaire d'Argentine et ils sont venus ici il y a quelques années pour le surf et se faire des sous.

Ils sont cool, on passe une bonne soirée, on picole un peu et après l'un d'entre eux propose une glace dans un établissement qu'il connaît donc ok pourquoi pas...

Mais là, on est plus que 3 car leur autre ami ne se sent pas bien et préfère rentrer. On arrive au glacier mais il ne reste que un choix de glace à la vanille donc on prend tous celui-là.

Après ça, on rentre tous (ils sont dans la même auberge mais une autre chambre) et je me couche assez rapidement car debout vers 6h30 pour être à l'aéroport vers 8h comme demandé.

Ici, pour les vols, ils ne sont pas du tout stressé ils viennent moins d'une heure avant le vol et généralement zéro soucis. L'avion les attend c'est un autre monde (ce qui explique qu'aucun avion n'est à l'heure ici je pense)