Vol pour Nouvelle-Zélande

Vol pour Queenstown en Nouvelle Zélande avec encore un décalage horaire qui m'amène à 12h de décalage avec la France, ce qui reste assez facile de se souvenir. Arrivée sympathique je profite un peu de la ville.

2/23/20251 min read

Vol pour Queenstown en Nouvelle Zélande à 11h mais vu que mon Couchsurfer doit récupérer quelqu'un tôt à l'aéroport aussi, il m'y dépose vers 7h, ce qui est vraiment très aimable...

Pour la Nouvelle Zélande, ils demandent aussi un billet de retour donc pour la première fois j'utilise bestonwardticket pour avoir un billet de retour valable 48h pour 12 euros.

Je risque d'avoir encore besoin de ce site pour la suite de mon voyage car beaucoup de pays asiatiques demandent absolument un billet de retour ou de départ ailleurs pour y rester.

Ça me permet d'être tranquille sans penser à la suite pour le moment car je en sais trop encore quand j'irai en Inde.

Vol avec du coup encore 3h de décalage horaire ce qui fait que j'arrive à 17h heure locale en Nouvelle Zélande.

Je suis époustouflé par la beauté du paysage et je remercie l'hôtesse de l'air qui m'a réveillé pour me dire d'attacher ma ceinture car l'avion entamait sa descente et de profiter du paysage.

Bus jusqu'à mon auberge de jeunesse (pas de réponse niveau Couchsurfing) je dépose mes affaires et c'est galère car 4 escaliers dont 2 sans rampes et les clés sont à récupérer dans la boîte aux lettres.

Je comprends pas trop leur système, heureusement une française logeant là, Lucy, m'aide directement et m'amène jusque dans mon dortoir.

Puis petit tour en ville, je trouve une boutique qui propose des sorties je vais y faire un tour et je ressors avec une sorte de saut à l'élastique et une journée organisée avec croisière.

Petit restaurant coréen, je rentre et dodo