Yogyakarta me voilà

Je commence déjà la journée avec de la fatigue car debout encore à 4h du matin et je suis loin d'être un gars matinal. Taxi réservé la veille pour être tranquille, tout va bien et direction l'aéroport, là où leur gestion de l'handicap a pris une tournure bizarre, j'en parle plus en détail dans mon article. J'arrive à Yogyakarta mais je suis tellement crevé que je me fais juste un restaurant et je vais directement chez le Couchsurfing (logement chez l'habitant) que j'avais trouvé hier un peu chanceux. Il bosse aujourd'hui donc je prends un bus local blindé où tout le monde me regarde car jamais un touriste ne prend de bus ici je pense. J'arrive chez sa famille qui ne parle pas anglais mais on me montre ma chambre et je m'ecroule dormant bien une ou deux heures. Puis je rejoins mon Couchsurfer, Saturday (car on prononce trop mal son vrai prénom et il a choisi celui-ci assez proche) on va dans un café avec deux de ses amies et on passe une soirée cool à faire des jeux de cartes et grignoter. Puis route en scooter avec lui et dodo.

12/23/20242 min read

Réveil à 4h encore ce matin, je commence à en avoir marre mais c'est tôt le matin que les avions sont le moins cher.

J'arrive à l'aéroport avec mon taxi réservé la veille pour être sûr de n'a pas avoir de mauvaise surprise et là je suis un poil surpris.

Quasiment systématiquement maintenant quand je prends l'avion je prends une assistance avec fauteuil roulant pour m'aider car généralement les aéroports sont grands et au passage, on est prioritaire partout.

Mais là, j'arrive rien du tout je demande toujours, on me dit qu'on va se renseigner. Il revient 10 minutes plus tard avec un autre gars et une chaise roulante qui semble avoir fait la guerre lol.

Il m'accompagne jusqu'au Check-in car online marche pas trop ici ils veulent te voir et première surprise, j'attends des plombes à faire la queue derrière les autres personnes, je ne suis pas prioritaire ici...

Ensuite, le questionnaire interminable qui vient souvent depuis que je suis en Asie sur ma maladie alors qu'ils ne comprennent pas bien l'anglais donc expliquer une maladie génétique bonjour.

La blague suivante après 15 minutes à expliquer ma maladie et mentir sur le fait que je n'ai pas subi d'opération récente (sinon je ne prends pas l'avion un assistant cool aux Philippines m'avait prévenu), on a pris une photo de moi en me disant on va vous mettre dans un coin et vous chercher après.

Déjà j'étais ok... Spécial mais bon... après je passe la sécurité tout est à peu près normal, si ce n'est que sur mon check in, tout est différent de sur mon billet.

Je suis enfin à la porte d'embarquement et là d'un coup, mon assistant me prend dans le fauteuil et se barre sans rien dire et on fait une méga trotte alors que tout le monde embarque je ne comprends pas du tout et on ne me dit rien....

Je me demande ce qu'il fait exactement mais finalement on arrive à l'avion je suis dedans tout va bien.

J'arrive à Yogyakarta, je suis fatigué de tout ce cirque et du fait que j'ai du me lever tôt, je prends un taxi, je vais juste manger en ville et je demande à mon Couchsurfer Saturday (son petit surnom) si je ne peux pas aller déjà chez lui car je suis rincé.

Il me dit ok, prend ce bus et arrête toi au terminus, mon frère viendra te chercher. Bus blindé et tout le monde me fixe comme jamais, j'arrive au terminus une éternité de temps après il m'a semblé, je monte sur le scooter de son frère et on rentre chez lui.

Là, crevé, on me montre juste ma chambre et je dors directement. Puis Saturday me propose de le rejoindre avec des amies pour prendre un petit café donc je me dis ok cool bon début tout ça.

Finalement, on a bu, mangé et il m'a appris un nouveau jeu de cartes que je ne connaissais pas, le Kambio (une sorte de Memory...)

On passe une très bonne soirée puis on rentre en scooter et dodo. Et au passage, il me propose de visiter un temple bouddhiste impressionnant le mercredi.

Demain, je vais faire la connaissance d'une autre personne sur Couchsurfing en centre-ville